• contact@pwlcommerce.com
  • 02 78 84 00 60
15 mars 2019

AMÉLIORER VOTRE VISIBILITÉ SUR YOUTUBE

By AlexandreJ-98 Views-No Comment

Nous souhaitons vous aider à améliorer votre visibilité sur YouTube grâce au marketing vidéo SEO.

Voici quelques conseils pour encourager la croissance sur votre canal. Quand vous pensez au référencement, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit? De nombreuses personnes pensent à la barre de recherche Google et à la création de mots-clés sur leur boutique en ligne ou leur blog. Les temps ont changé et de plus en plus de personnes regardent du contenu vidéo comme jamais auparavant. YouTube, qui est le deuxième moteur de recherche derrière Google, est un excellent moyen de générer du trafic et des conversions, à condition de développer le référencement de votre chaîne. Selon le Wall Street Journal, les gens regardent plus d’un milliard d’heures de contenu vidéo sur YouTube chaque jour.

En tant que tel, il peut être difficile de tirer parti des meilleurs résultats et des vidéos recommandées sur YouTube. Nous souhaitons vous aider à améliorer votre visibilité sur YouTube grâce au marketing vidéo SEO.

Voici quelques conseils pour encourager la croissance sur votre canal :

Inclure une description

Dans la plupart des cas, YouTube utilisera l’intelligence artificielle pour générer des sous-titres codés pour vos vidéos. Les légendes sont excellentes pour aider vos abonnés ainsi que vos téléspectateurs à lire et à comprendre ce qui se passe dans vos vidéos.

Cependant, les légendes prédictives de YouTube posent un problème. Ce n’est pas parce que les mots sont enregistrés à l’écran que le classement de votre chaîne augmentera. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez inclure vos propres légendes et vos propres descriptions. Si vous générez votre propre description, l’algorithme de YouTube peut facilement extraire les mots-clés et les expressions de celle-ci, ce qui améliore la visibilité.

Créer des titres accrocheurs

Comme pour le contenu de sites Web, vos vidéos YouTube doivent comporter des titres accrocheurs mélangés aux mots clés de votre contenu. Si votre titre est accrocheur et informatif, vous inciterez davantage les téléspectateurs à regarder vos vidéos ainsi qu’à s’abonner, ce qui augmentera la visibilité.

La meilleure façon de créer des titres consiste à effectuer des recherches par mot-clé et à rechercher des mots ou des expressions peu concurrentielles dont le volume de recherche est considéré moyen ou élevé. Une fois que vous avez sélectionné vos mots clés SEO, il est temps de créer vos titres. Selon Google, les quatre catégories les plus populaires utilisées dans les titres YouTube incluent : Comment, comédie, musique, divertissement et culture pop. Si vous pouvez créer un titre efficace et l’associer à l’une de ces catégories, il y a de grande chance que votre visibilité soit accrue.

Taguer des mots-clés sémantiques

L’un des meilleurs moyens d’accroître votre visibilité à l’aide du référencement consiste à tirer parti de la fonctionnalité des Tags pour transférer vos vidéos. YouTube permet aux utilisateurs de télécharger des mots-clés sémantiques pour accompagner leur téléchargement. Les mots-clés sémantiques sont des mots ou des expressions liées aux mots-clés directs de votre contenu. Vous devriez essayer d’ajouter environ 10 balises à chaque vidéo. Si vous en ajoutez trop, la visibilité de votre vidéo peut en réalité diminuer, car l’algorithme de YouTube peut supposer que vous essayez de jouer avec son système.

Réfléchissez bien aux mots-clés que vous souhaitez ajouter à votre vidéo sous forme de balises et connectez-les avant de télécharger votre contenu. Plus vos mots clés sont variés et précis, plus vous avez de chances d’obtenir un classement élevé pour ces mots ou expressions.

Augmenter votre engagement

YouTube maintient l’engagement du public sur un socle. Quatre fois plus de personnes préféreraient regarder une vidéo plutôt que de lire à ce sujet. En effet, les vidéos sont plus faciles à comprendre. Plus les personnes aiment vos vidéos, partagent votre contenu, commentent vos vidéos et s’abonnent à votre chaîne sont nombreuses, meilleur sera le classement de vos vidéos et de votre chaîne.

Il existe de nombreux moyens d’améliorer l’engagement de vos vidéos grâce à vos efforts de référencement. Tout commence par un contenu de qualité. Vous devez laisser transparaître que vous êtes un passionné et que vous mettez en ligne du contenu en lequel vous croyez. Certaines personnes laisseront leurs vidéos “reposer” pendant quelques jours avant de les mettre en ligne afin de pouvoir s’assurer de fournir un contenu de qualité supérieure.

Interaction avec la communauté

Au-delà de la production d’excellents contenus, vous devriez également encourager votre public à s’abonner et à commenter vos vidéos. Votre contenu devrait interagir avec le public en lui demandant son avis sur le sujet. Vous pouvez essayer de poser une question, de faire une déclaration et de quoi pas, demander à votre communauté de s’exprimer avec leur opinion. Si vous recevez des centaines ou des milliers d’abonnés chaque mois et que les internautes commentent et aiment vos vidéos de manière cohérente, YouTube reconnaît qu’il s’agit d’une vidéo de qualité et qu’il est intéressant de le montrer lorsque les internautes recherchent quelque chose à regarder.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le marketing de contenu vidéo est à la hausse. Maintenant que tout le monde a un appareil intelligent dans sa poche, vos vidéos peuvent recevoir des vues jour et nuit du monde entier. Si vous utilisez ces astuces, vous pourrez obtenir un avantage en matière de référencement et augmenter votre visibilité sur la barre de recherche de YouTube et les vidéos en vedette.